lundi 26 septembre 2011

LE SARI

Le Sari est un vêtement  traditionnel porté par des millions de femmes indiennes dont l'origine remonterait vers 100 av. J-C.   C'est une des rares habitudes vestimentaires à avoir été conservée par le temps. Le sari est une large bande de tissu  d'environ 1 m 20 de large sur 5 à 6 m de long. Sa technique de drapé varie selon les régions, les castes, les activités, les religions, etc.
                      sari 50000 couleurs  

Le sari se porte sur un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu. Il est fait d'une pièce, et il n'est habituellement porté que par les femmes mariées car c'est l'un des 6 signes du mariage en Inde.

Le style le plus commun est pour le sari d'être enroulé autour de la taille, avec l'extrémité libre du drapé pour être portés sur l'épaule, découvrant le ventre. Toutefois, le sari peut être drapé dans plusieurs styles différents, bien que certains styles ne nécessitent un sari d'une longueur particulière ou la forme.



 

dimanche 11 septembre 2011

MAHE മാഹി /മയ്യഴി

Mahé une ville de l'État du Kerala en Inde, chef-lieu du district homonyme, rattachée au territoire de Pondichéry. Mahé est bordée au sud-ouest par la mer d'oman.


Contrairement aux autres districts (Kârikâl, Yanaon, Pondichéry), anciens Établissements français de l'Inde, est située sur la côte de Malabar. Elle se trouve approximativement à 630 km à l'ouest de Pondichéry par la route.On y parle   le malayalam et tamoule qui est la langue principale


Le nom originel de la région est Mayyazhi - മയ്യഴി ce qui signifie « l'embouchure de la rivière noire ».
L'histoire de Mahé commence lorsque André Mollandin, le représentant de la Compagnie française des Indes orientales, y met pied à terre en 1721.


Mahé est devenue indépendante en 1954, comme un aboutissement de la lutte populaire pour la liberté.


Après l'indépendance indienne de 1947, comme les autres comptoirs, Mahé reste sous  juridiction française jusqu'au 13 juin1954avant de rejoindre finalement l'Union indienne


L'église de Mahé est considérée comme un lieu de culte commun de tous Mahesien (les gens à Mahé), indépendamment de leur fonte ou leurs relegion. Chacun d'entre eux considéraient l'St Theresa d'avila  comme dieu propres Mahé

                                                           st theresa d'avila a Mahé

samedi 10 septembre 2011

MALAYALAM

Le malayalam ( മലയാളം)
le malayalam  est une langue de l’Inde, parlée dans le sud du pays et notamment   dans l’État du Kerala,
Lakshadweep, Pondichéry. il est l’une des 22 langues officielles indiennes

Le malayalam appartient à la famille des langues dravidiennes Il s’est séparé du tamoul vers le Xe siècle